FAQ

FAQ Technique

Est-ce que je peux regarder votre DVD sur mon lecteur de DVD de Salon ?

Non, le DVD-ROM n'est pas un DVD VIDÉO. Il faut donc impérativement le lire sur un ordinateur MAC ou PC équipé d'un lecteur de DVD et d'une carte son. Les fichiers sont diffusés dans une résolution largement supérieure à celle du DVD, ce qui convient parfaitement à l'enseignement de logiciels informatiques utilisant une grande résolution.

Est-ce que vos CD/DVD fonctionnent sur Mac et sur PC ?

Oui, toutes nos formations sont hybrides. Chaque CD/DVD fonctionne aussi bien sur un Mac que sur un PC.

Le CD/DVD demande t-il une installation sur le disque dur ?

Non, aucune installation n'est nécessaire ni sur Mac ni sur PC. Toute la formation est exécutée directement sur le CD/DVD.

Quel est le niveau exigé pour suivre vos formations ?

Les Tutoroms s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux personnes plus confirmées. Si une formation nécessite des bases, cela sera signalé dans le détail du cours sur notre site.

J’ai le son mais pas l’image ou vice-versa. Que dois-je faire ?

Il faut télécharger la toute dernière version de QuickTime sur le site d'Apple

FAQ Commande

Comment suivre ma commande ?

Connectez-vous à votre espace client sur www.tutorom.fr : vous aurez accès à l’ensemble de vos commandes et à leur état (En attente de paiement, En préparation ou Livrée).

Notre organisation souhaite payer par mandat administratif, quelle est la procédure ?

Il vous suffit de nous faire parvenir par courrier ou par fax, un bon de commande administratif mentionnant le mode de règlement par « Mandat Administratif à n jours ». Dès réception du bon de commande, votre colis vous sera expédié.

Quels sont les modes de paiement proposés ?

Trois modes de paiement vous sont proposés sur notre site :

  • Le paiement sécurisé par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard) : garanti par Paybox et la Société Générale.
  • Le paiement par chèque bancaire : libellé en euros uniquement, et émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco.
  • Le paiement par virement bancaire : Si vous optez pour ce mode de paiement, le téléchargement de notre RIB vous sera proposé.

Je souhaite régler ma commande par chèque, comment faire ?

Libellez votre chèque à l’ordre de Logivaro et inscrivez au dos du chèque le numéro de votre commande. Adressez le chèque accompagné de votre confirmation de commande reçue par mail à l’adresse suivante :

LOGIVARO
177 rue Jean Carrara
83600 Fréjus (France)

Vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous faire parvenir votre paiement. Passé ce délai, votre commande se voit annulée par notre Service Commande.
Votre commande ne sera traitée qu'après réception de votre règlement.

Comment suis-je assuré de la sécurité de la transaction par carte bleue ?

Le paiement s'effectue sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire Paybox. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site tutorom.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande est enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque. Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Tutorom.fr n'a en aucun cas accès à ces informations, et ne les garde donc pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Comment savoir si la formation qui m'intéresse est en stock ?

Toutes les formations proposées sur notre site sont disponibles et en stock (sauf si le produit est pré-vendu, dans ce cas une date de disponibilité est annoncée).

Comment obtenir le RIB de Logivaro ?

Merci d’en faire la demande par email à info@logivaro.fr ou par téléphone au +33 (0)4 94 52 89 26.

Dans quels magasins puis-je trouver vos formations Tutorom ?

Vous pouvez trouver les Tutoroms Tutorom dans de nombreux magasins et sites en ligne. En nous indiquant votre code postal par email, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer les adresses de revendeurs les plus proches de chez vous.

Le prix affiché sur www.tutorom.fr comprend t-il la TVA ?

Oui, les prix affichés sur le site sont TTC. Le détail du tarif ainsi que la TVA appliquée sont indiqués lors du processus de commande, avant le paiement.

FAQ Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

A réception de votre règlement :

  • 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine
  • 5 à 7 jours ouvrés pour les DOM TOM
  • 4 à 8 jours ouvrés pour les autres pays

Quel est le montant des frais de port ?

  • 5,43 € HT pour la France métropolitaine (remise sans signature)
  • 6,27 € HT pour la France métropolitaine (remise contre signature)
  • 11 € HT pour l’Europe et la Suisse
  • 15 € HT pur les DOM-TOM et les autres pays

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 100 € HT.

Que faire si je n'ai pas reçu ma commande dans les délais indiqués ?

Si le délai de livraison annoncé est dépassé, adressez-vous à notre service commande à commandes@logivaro.fr.

FAQ Téléchargement

Quels titres sont en téléchargement ?

Seuls les titres en français sont téléchargeables.

Comment savoir si un titre est proposé au téléchargement ?

Dans la page qui décrit le tutoriel, un bouton d'achat intitulé "télécharger" indique si le tutoriel est disponible au téléchargment. Si ce n'est pas le cas, ce bouton n'apparaît pas.

Comment changer de mode de livraison ?

Lorsqu'un titre est disponible à la fois sur CD et au téléchargement, une liste d'option vous permet de choisir entre ces deux modes de livraison dans votre panier.

J'ai téléchargé le fichier, et maintenant ?

Attention : Le lecteur Tutorom doit être installé sur votre poste.
Téléchargez-le et installez-le avant de lire la suite.

  • Lancez l'application Lecteur Tutorom
  • Cliquez sur le bouton installer un titre (sous le visuel formations téléchargées).
  • Faites simplement glisser l'archive du Tutorom téléchargé sur l'interface du lecteur comme indiqué, ou sélectionnez l'archive en cliquant sur le bouton "parcourir".

Il n'est pas nécessaire de désarchiver le fichier ZIP téléchargé pour procéder à son installation.

Combien de fois puis-je télécharger le fichier ?

Une fois votre téléchargement effectué, le fichier n'est à nouveau téléchargeable que sur demande écrite par email à commandes@logivaro.fr

Existe-t-il une limite à l'utilisation d'un Tutorom ?

Comme pour de nombreux produits soumis aux droits d'auteurs, vous n'êtes pas autorisé à partager les Tutoroms en les dupliquant en faveur d'un tiers ou en les redistribuant de quelque manière que ce soit. Si vous désirez une licence multi-postes, contactez-nous par email à commandes@logivaro.fr

FAQ VOD

Que signifie VOD ?

VOD est l'acronyme de l'anglais Video On Demand. En français on parle souvent de vidéo à la demande ou de vidéo en ligne. C'est une technique qui permet à l'utilisateur de choisir la vidéo à laquelle il souhaite accéder. La vidéo est alors immédiatement diffusée vers son poste.

Comment fonctionne la VOD sur Tutorom.fr ?

En vous rendant sur vod.tutorom.fr vous pourrez visualiser toutes les vidéos de formation depuis votre navigateur, et pas uniquement les vidéos de démonstration.
Attention, seuls les tutoriels en français sont disponibles sur ce site.

Comment accéder à toutes les vidéos sur vod.tutorom.fr ?

Vous devez acquérir soit un Abonnement VOD, soit des Crédits VOD.

  • Avec l'abonnement, vous accédez à toutes les vidéos pendant la durée de l'abonnement choisie
    (soit 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an).
  • En achetant des crédits vous pouvez activer les vidéos qui vous intéressent à l'unité. Ces vidéos restent accessibles tant que votre compte est actif.
Pour commander un abonnement ou des crédits, rendez-vous sur www.tutorom.fr/formation-vod

Quelle est la différence entre l'offre VOD [FR] et l'abonnement VTC ?

L'offre VOD [FR] vous permet de suivre les cours en français dans un environnement convivial, sans sortir de Tutorom.fr. De plus vous pouvez choisir entre l'abonnement et un système de crédits qui vous permettent d'acheter uniquement les vidéos dont vous avez besoin.

L'accès à l'université en ligne VTC est à choisir si vous êtes intéressés par les contenus en anglais. Dans ce cas, vous pouvez toujours commander une carte d'accès VTC.

J'utilise Internet Explorer et je ne vois pas de vidéos !

C'est un bug connu provenant d'une mauvaise installation de Flash sur PC. Pour le résoudre, suivez les instructions d'Adobe disponibles sur cette page : http://kb2.adobe.com/fr/cps/191/tn_19166.html#main_Vista7

Les vidéos s'arrêtent juste avant la fin !

Mettez à jour votre Player Flash pour tenter de résoudre ce bug qui n'apparait qu'avec certaines versions de Flash Player.

LECTEUR VTC Player

Télécharger le nouveau lecteur VTC Player

Comment ça marche ?

Je télécharge la formation qui est une archive au format ZIP.
je glisse l'archive ou le dossier décompressé directement sur la fenêtre d'installation des téléchargements du lecteur VTC Player.
Je profite de ma formation !